Nouveau Site

Un tout nouveau site est disponible pour faire bouger votre réseau sur ce lien

Ce site est en version beta depuis le 01 Novembre 2016 et sera ouvert à tous le 01 Décembre 2016

Connexion

Liens utiles

 

Prix littéraire 2010/2011

Composé de 15 normaliens représentant l'ensemble des disciplines enseignées à l'ENS, le jury est constitué sur la base du volontariat parmi les 1500 élèves de l'Ecole et a pour objectif de récompenser une œuvre publiée en français d'un auteur non encore reconnu ou récompensé par un prix.

Les oeuvres en compétition en 2010/2011

Adélaïde de Clermont-Tonnerre : Fourrure (Stock) 15 octobre 2011

Adélaïde de Clermont-Tonnerre est journaliste à Point de Vue. Fourrure est son premier roman.

 

 Carmen Bramly : Pastel fauve (J.-C. Lattès) 15 octobre 2011

Carmen Bramly a quinze ans. Elle est en seconde au lycée Fénelon à Paris. Elle écrit depuis son plus jeune âge, des contes, des poèmes. Pastel fauve est son premier roman.

 

 Christophe Ghislain : La colère du rhinocéros (Belfond) 15 octobre 2011

Ecrivain et réalisateur belge, Christophe Ghislain s'est d'abord fait remarquer en 2005 lorsqu'il obtient le prix du meilleur premier film au Festival international du film indépendant de Bruxelles pour son Lost in La Hesbaye. La Colère du rhinocéros est son premier roman.

 

Damien Luce : Le chambrioleur (Héloïse d'Ormesson) 15 octobre 2011

Damien Luce est un artiste : pianiste, compositeur, comédien... Il ajoute une nouvelle corde à son arc en publiant son premier roman, Le Chambrioleur.

 

Hélène Grémillon : Le confident (Plon) 15 octobre 2011

Hélene Grémillon a 32 ans. Après une maîtrise de lettres et un DEA d’Histoire, elle devient assistante de programmation puis journaliste avant de se consacrer au Confident, son premier roman.

 

Isabelle Monnin : Les vies extraordinaires d'Eugène (J.-C. Lattès) 15 octobre 2011

Isabelle Monnin est journaliste au Nouvel Observateur. Elle vit à Paris, dans le dixième arrondissement. Les Vies extraordinaires d'Eugène est son premier roman.

 

Jacques Tallote : Alberg (La Table ronde) 15 octobre 2011

Né à Poligny, dans le Jura, en 1948, Jacques Tallote a travaillé dans différents domaines de l'art contemporain. Alberg est son premier roman.

 

Jean Bernard-Maugiron : Du plomb dans le cassetin (Buchet-Chastel) 15 octobre 2011

Jean Bernard-Maugiron travaille au service de correction du journal Sud Ouest – qui est le dernier cassetin de la presse quotidienne régionale française. Il vit à Bordeaux. Du plomb dans le cassetin est son premier roman.

 

Katrina Kalda : Un roman estonien (Gallimard) 15 octobre 2011

Katrina Kalda est née en Estonie. Elle vit et travaille en France. Elle signe avec Un roman estonien son premier roman.

 

Lionel Salaün : Le retour de Jim Lamar (Liana Levi) 15 octobre 2011

Lionel Salaün, pour consacrer l’essentiel de son temps à l’écriture, enchaîne les petits boulots – magasinier, fabricant d’aquariums, pêcheur de sardines à Sète, ou encore photographe. Passionné de géographie, amateur de blues et de cinéma américain, il a choisi de camper son premier roman sur les rives du Mississippi.

 

Marie-Florence Gros : Tout contre (Héloïse d'Ormesson) 15 octobre 2011

Parolière, également interprète, Marie-Florence Gros chante sous le nom de Mali Rochevive. Originaire des Cévennes, elle vit aujourd’hui à Paris. Tout contre est son premier roman.

 

Noémie de Lapparent : Bons baisers de la montagne (Julliard) 15 octobre 2011

Noémie de Lapparent est née en 1973. Après des études littéraires, elle intègre l’école de la Fémis. Sa formation de scénariste l’a conduite à collaborer à de nombreux films. Bons baisers de la montagne est son premier roman.

 

Pierre Chavagné : Auteur academy (Grasset) 15 octobre 2011

Pierre Chavagné, né en 1975 en banlieue parisienne, vit et travaille dans le Sud de la France. Auteur Academy est son premier roman.

 

Véronique Bizot : Mon couronnement (Actes-Sud) 15 octobre 2011

De Véronique Bizot, on ne sait rien, si ce n'est qu'elle est l’auteur de deux recueils de nouvelles Les Sangliers et Les Jardiniers. Mon couronnement est son premier roman.

 

Yann Kerlau : L'échiquier de la reine (Plon) 15 octobre 2011

Yann Kerlau est l'auteur de deux ouvrages, Cromwell (Perrin, 1989) et Les Aga Khans (Perrin, 2004)? L'Echiquier de la reine est son premier roman.

Cercle Finance et Stratégie