Nouveau Site

Un tout nouveau site est disponible pour faire bouger votre réseau sur ce lien

Ce site est en version beta depuis le 01 Novembre 2016 et sera ouvert à tous le 01 Décembre 2016

Connexion

Liens utiles

 

Alexandre Siné (D3 - 1992 / EDSP 2003) nommé directeur de cabinet de Vincent Peillon

Citation du monde.fr (http://t.co/NUsdN5NY)

Alexandre Siné. Retenez bien ce nom. Selon nos informations, que le ministère n'a pas démenti, cet inspecteur des finances devient directeur de cabinet du ministre de l’éducation, Vincent Peillon. Il en était directeur adjoint.  

Né en janvier 1972, inspecteur des finances, normalien (ENS de Cachan), agrégé de sciences économiques et sociales et docteur en science politique, Alexandre Siné a été un élément central du pôle jeunesse et éducation durant la campagne présidentielle de François Hollande.

Vincent Peillon et ce premier de la classe, producteur de notes et d'idées se sont rencontrés à l’automne 2011 et ont d’emblée partagé une même vision de l’école.

Cet ancien bon élève est entré à l’inspection des finances comme chargé de mission, en 2004, pour piloter des chantiers de mise en œuvre de la réforme budgétaire (LOLF). Deux ans après, il devient chef du bureau en charge du budget de l’Education nationale puis inspecteur des finances 1ère classe. Un poste où il conduit des missions d’audit, d’évaluation et de conseil dans les domaines économiques et financiers. En parallèle, il poursuit des activités de recherche et d’enseignement et a publié deux ouvrages sur les finances publiques, L’ordre budgétaire, l’économie politique des dépenses de l’État (Economica, 2006) et Gouverner (par) les finances publiques (Presses de Sciences Po, 2011).

Il prend la place de Pierre-Yves Duwoye, dit « PYD », un habitué de la rue de Grenelle où il a occupé des postes très différents. C’est Jean-Pierre Chevènement qui avait mis en relation Vincent Peillonet Pierre-Yves Duwoye. Selon nos informations toujours, non confirmées par le ministère de l'éducation, Pierre-Yves Duwoye serait nommé recteur lors du prochain mouvement qu'on avait annoncé pour le début du mois de janvier.

Maryline Baumard

 

Cercle Finance et Stratégie