Association Française des Trésoriers d'Entreprise

Présentation du Cercle Finance & Stratégie

Qu'est ce que le Cercle Finance & Stratégie ?

• Le Cercle Finance & Stratégie (CFS) est un Think Tank créé en partenariat avec l'École Normale Supérieure de Cachan afin d'enrichir la réflexion et le débat stratégiques en matière de finance d'entreprise et de finance publique.
  • Il est intégré au cursus universitaire du département d'Économie et Gestion de l'École et rattaché à l'association des anciens élèves.
  • Le CFS s'appuie sur les compétences de l'ENS Cachan et de ses étudiants en matière de recherche ainsi que sur l'expérience de ses anciens élèves pour mener sa mission et renforcer ses liens avec le monde de l'entreprise et des administrations publiques.
  • Le CFS organise chaque année une conférence sur une thématique spécifique de Finance d'Entreprise ou de Finance Publique. Il publie également des notes de recherche ou des blogs sur des sujets d'actualité dans ces domaines.

Comment fonctionne le Cercle Finance & Stratégie ?

Pour assurer le succès de cette initiative et l'ancrer dans le monde de l'entreprise, la présence du CFS auprès des dirigeants est fondée sur une démarche précise et concrète:

• Développement d'un pôle de recherche et d'expertise sur les sujets financiers ayant un véritable impact stratégique sur les entreprises ou l'État;
  • Pertinence des sujets grâce à un dialogue avec les entreprises ou le secteur public sur le choix des sujets, dans le collecte d'information et la compréhension des problématiques et dans la présentation des études;
  • Garantie de qualité des travaux en intégrant les activités du CFS dans le processus de validation du diplôme de l'ENS et dans le programme d'Initiation à la Recherche (MIR).

Comment nous contacter ?

Que vous soyez étudiant, chercheur ou professionnel, nous répondrons dans les plus bref délais à vos questions et lirons avec intérêts vos suggestions et commentaires.