AENSD1 se renouvelle en 2014 - Election du nouveau bureau d'AENSD1

Chers Alumni,

AENSD1 vous présente ses meilleurs vœux pour 2014, en espérant qu'elle vous apporte joie et bonheur.

Élection du nouveau bureau pour la mandature 2014-2015

Le 31 décembre 2013, le bureau du groupe AENSD1 est arrivé à la fin de son mandat et l'élection des prochains Président, Trésorier et Secrétaire aura lieu par voie électronique jusqu'au 2 février 2014 pour toutes les personnes interessées par les activités du groupe AENSD1 inscrites sur le site internet. Le résultat de ces élections sera ensuite validé par le conseil d'administration d'AAEE et l'assemblée générale d'AENSD1 conformément aux statuts.

Les candidats peuvent déclarer leur candidature à une ou plusieurs de ces fonctions vacantes en envoyant une brève déclaration d'intention ou de présentation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le dimanche 19 janvier 2014. La liste de tous les candidats sera dévoilée sur le site internet avant l'élection. Il n'est pas possible de se présenter sous forme de ticket de 3 personnes mais vous pouvez parfaitement l'indiquer comme tel dans votre déclaration d'intention pour que les anciens élèves prennent ce facteur en considération dans leur choix.

Durant toute la durée du scrutin, le vote électronique se déroulera sur la page suivante http://webaaee.ens-cachan.fr/index.php/fr/election-du-nouveau-bureau, dont l'accès est strictement réservé aux personnes inscrites à l'espace adhérent du site. Vous pouvez également accéder à cette page en cliquant sur 'Election du bureau" dans le menu déroulant AENSD1.

Attention: afin de pouvoir voter, il faut être inscrit sur l'espace adhérent du site. Si cela n'est pas le cas et que vous souhaitez participer à cette élection merci de bien vouloir vous inscrire dès que possible en suivant la procédure prévue à cet effet http://webaaee.ens-cachan.fr/index.php/fr/component/comprofiler/registers.

Nous vous rappelons qu'à terme (en septembre 2014), cet espace "adhérent" sera réservé aux seules personnes à jour de cotisation. Nous vous invitons donc à renouveler en ligne votre cotisation à l'association pour 2014 (http://paybox.ens-cachan.fr/ADHESION-AAEE/).

Bilan du bureau sortant sur la mandature 2012-2013

Justine, Éloïse et Samuel ont assuré, avec le soutien de Thomas Rius, le fonctionnement du bureau d'AENSD1 au cours de ces deux dernières années. Notre travail a principalement été tourné vers le rapprochement d'AENSD1 avec l'association des anciens élèves de l'ENS Cachan (AAEE), ainsi que la création d'un nouveau site internet plus fonctionnel pour AENSD1 et l'AAEE. Désormais, la gestion de la trésorerie et de la collecte des cotisations est entièrement déléguée au trésorier de l'AAEE ce qui permet au bureau, dont les disponibilités n'ont cessé de diminuer avec le temps, de se consacrer à faire vivre le réseau AENSD1.

Quelques évènements ont marqué cette mandature : dîner post agreg' en juillet 2012 à Paris, pique-nique en juin 2013 à Paris, réalisation d'une étude "carrière" des anciens élèves dont les résultats sont disponibles aux adhérents sur le site internet, soutien financier du voyage d'étude des élèves du département à Bruxelles, ainsi qu'une participation à la diffusion des conférences EntretiENS et d'autres évènements scientifiques et académiques sur demande exprès des anciens élèves chaque fois que cela était possible.

N'hésitez donc pas à présenter votre candidature, l'association est ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent s'y impliquer! Il faut continuer à faire vivre notre réseau d'élèves et anciens élèves.

Bien à vous,

Le bureau d'AENSD1