Election du bureau d'AENSD1 - Liste des candidats

Le groupe thématique AENSD1 organise l'élection de son nouveau bureau pour la mandature 2014-2015. Tous les adhérents à l'AAEE inscrits sur le site internet et interessés par la vie du groupe AENSD1 peuvent prendre part au vote et exprimer leur choix pour les 3 fonctions vacantes (Président, Trésorier et Secrétaire) avant le dimanche 2 février 2014 12h00 (GMT+1) sur la page suivante : http://webaaee.ens-cachan.fr/index.php/fr/election-du-nouveau-bureau

Les candidats qui ont déclaré leur candidature sont :

Anaïs AUBERT (D1-2011)

Elève normalienne depuis septembre 2011 et actuellement en préparation pour l’agrégation d'économie-gestion section management des ressources humaines, je désire résolument soutenir Christy Ann PETIT dans son souhait de prendre la présidence de l’AENSD1. A ses côtés, Simon HOLLEY et moi-même (trésorier et secrétaire) avons à cœur de favoriser et de renforcer les liens entre les élèves du département à l’instar de Justine, Samuel et Eloise.

Ayant moi-même bénéficié à plusieurs reprises du réseau de l’AENSD1, je souhaite contribuer à la pérennisation des opportunités offertes par celui-ci. Organisation de rencontres intergénérationnelles à Rennes à l’occasion de dîner de rentrée ou de réunion d’échange sur les possibilités de stages, mais aussi d’afterwork à Paris ou ailleurs, nous tenons à répondre aux attentes de tous.

Anciennement vice-présidente et responsable communication d’associations (2013), bénévole en orphelinat en Asie du Sud-est entre 2006 et 2009, je suis volontaire et impatiente de pouvoir mettre en œuvre mon dynamisme au profit de l'association AENSD1. Amie de longue date avec Christy, notre complicité avec Simon nous permettra de mener à termes nos projets de façon productive et sympathique.

Simon HOLLEY (D1-2013)

Ayant intégré, en septembre dernier, le département Economie-Droit-Gestion de l'ENS Cachan antenne de Bretagne en tant que normalien, et animé de l'ambition de favoriser les liens entre élèves et anciens élèves de ce département, j'ai décidé de me présenter au poste de Trésorier de l'association AENSD1 aux côtés de Christy Ann PETIT (Présidente) et Anaïs AUBERT (Secrétaire).

Quatre ambitions nous animent et appellent nos projets :

* Favoriser l'échange entre élèves et anciens élèves en organisant plusieurs rencontres tout au long de l'année. En tant qu'élève de 1ère année, le lien nécessaire avec les élèves actuels à Rennes sera entretenu, et les informations, remarques et suggestions relayées à tous les
niveaux.

* Animer le réseau AENSD1 autour de plusieurs évènements à Paris et dans d'autres villes.

* Apporter un soutien actif aux conférences organisées par le club EntretiENS auquel j'appartiens et au sein duquel je serai encore investi l'an prochain. Présent à Rennes, je serai un relais des besoins concrets quant à la communication des conférences et à l'intervention
éventuelle d'anciens élèves.

* Donner une place aux remarques, suggestions et idées que les adhérents pourront nous soumettre pour concrétiser l'ensemble de nos ambitions.

Fort de plusieurs expériences dans le milieu associatif qui m'ont appris l'importance du lien et de la transmission des savoirs et des réseaux, je mettrai au profit de l'AENSD1 toutes mes compétences. Aujourd'hui déterminés à encourager une cohésion inter promotions et de dialogue avec les anciens élèves, nous formerons avec Christy et Anaïs une équipe efficace et dynamique !

Christy Ann PETIT (D1-2011)

Actuellement en préparation à l'agrégation au sein du Département Economie-Droit-Gestion, je souhaite m'investir activement dans l'association AENSD1 en tant que Présidente aux côtés d'Anaïs AUBERT (Secrétaire) et Simon HOLLEY (Trésorier).

Voulant avant tout favoriser les liens entre élèves et anciens élèves du département, divers projets nous animent:

Poursuivre l'organisation d'évènements réunissant l'ensemble des générations d'élèves avec notamment un repas de rentrée, une rencontre plus formalisée pour des soutiens apportés aux recherches de stages, une présentation des parcours académiques et carrières des anciens élèves, à Rennes.

* Organiser des évènements à Paris et dans d'autres villes dans l'optique d'animer le réseau d'AENSD1.

* Apporter un soutien actif aux conférences organisées par le club EntretiENS en contribuant à sa visibilité et permettre l'intervention éventuelle d'élèves de promotions antérieures.

* Favoriser le renouvellement et la construction des partenariats du département avec les autres établissements d'enseignements supérieurs.

* Promouvoir une vision participative de l'association avec des consultations régulières des adhérents concernant leurs souhaits et remarques.

J'ai initié et co-organisé le voyage d'études des journées européennes à Bruxelles et Luxembourg en 2013 pour le département. La réussite de l'afterwork à la Représentation permanente de la France à Bruxelles témoigne de ma volonté et de ma capacité à finaliser des projets vecteurs de cohésion inter promotions. J'ai ainsi eu l'occasion de coopérer avec l'AAEE et le Club Normaliens Autrement, et souhaite m'investir à leur côté pour développer leurs actions avec l'AENSD1.

Je suis persuadée qu'Anaïs, Simon et moi-même formerons une équipe déterminée, efficace et énergique pour pérenniser la vitalité du réseau de l'association !