L'ENS Cachan antenne de Bretagne prend le large. Un défi à relever pour l'AENSD1.

Il y a une semaine tout juste, nous étions nombreux à avoir répondu présent à l'invitation pour inaugurer et fêter la création de la quatrième École normale supérieure : l'ENS Rennes. Plus de 350 élèves et anciens élèves, professeurs, élus locaux, en présence de Pierre Méhaignerie et du Président de l'ENS Cachan, Pierre-Paul Zalio, ont ainsi participé à une journée placée sous le signe de l'avenir, tout en se remémorant les souvenirs de ces 20 dernières années.

Cette inauguration fut l'occasion, pour élèves et anciens élèves D1, d'échanger expériences et ambitions autour d'un petit déjeuner copieux organisé par le département. En présence d'Eric Malin (directeur de département D1), Agnès Bauer et Jean-Baptiste Lenhof, les élèves ont pu échanger avec des élèves normaliens aujourd'hui en M2 à Paris et Mesdames Karine Picot-Coupey et Magali Veaux, anciennes élèves du département D1, qui ont présenté leurs travaux de recherche respectifs en Marketing et en Gestion des Ressources humaines.

Elèves, Anciens élèves et professeurs en D1 réunis vendredi 7 février 2014 pour un petit déjeuner organisé par le département.

Cette inauguration marque aussi un tournant pour l'AENSD1, qui aura alors à prendre sous son aile les actuels et futurs élèves de l'ENS Rennes. Cette mission, continuer à maintenir et renforcer les liens entre les générations, nous tient à cœur.

Christy Ann Petit, Anaïs Aubert et Simon Holley.