Xavier Prévost (D1-2003) reçu major à l'agrégation des facultés de droit

Nous adressons toutes nos félicitations à Xavier Prévost (D1-2003) pour son succès remarquable au premier concours de l'Agrégation du supérieur en histoire du droit de la session 2013/2014 (procès verbal du jury d'admission).

Xavier Prévost est docteur en droit avec une première thèse intitulée "Jacques Cujas (1522 - 1590). Le droit à l’épreuve de l’humanisme", soutenue à l’Université Panthéon-Sorbonne le 7 septembre 2012. Son travail de recherche fut d'ailleurs primé à de nombreuses reprises : le Prix Corbay de l'Acédémie des Sciences Morales et Politiques (instiutut de France), le Prix Alfred Duméril de l'Académie des Sciences de Toulouse, le Prix Robert Dennery de la Chancellerie des universités de Paris ains que le Prix de thèse de l’Institut de droit romain de l'Université Panthéon-Assas.

Xavier Prévost est également Elève de l'Ecole des Chartes où il prépare actuellement une thèse d'Ecole intitulée "Conserver la loi au temps de l’imprimerie, des premiers actes royaux imprimés à l’Imprimerie royale (v.1490-1640)" sous la direction du Pr Patrick Arabeyre.

Enfin, Xavier Prévost continue de donner occasionnellement des cours et des travaux dirigés dans plusieurs établissements de la capiale, à Sciences Po et à l'Université Panthéon-Assas notamment.

Très amicalement,