Mérouane Debbah et Jean-Louis Guénégo lauréats du « Meet Qualcomm Day »

Les Normaliens Autrement félicitent Mérouane Debbah et Jean-Louis Guénéguo pour leur réussite au concours organisé par Qualcomm (#1 mondial des fabricants de puces électroniques) pour les journées de l'entrepreneur.

Organisé le mardi 13 novembre, le « Meet Qualcomm Day » est le premier événement destiné aux étudiants et chercheurs d’écoles d’ingénieurs et d’universités scientifiques et aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants dans la technologie mobile, organisé au siège de Qualcomm en France en collaboration avec l’association française « Les Journées de l’Entrepreneur » (JDE).

Un groupe de chercheurs de Supélec, sponsorisé par Mérouane Debbah et Jean-Louis Guénégo, et désireux de poursuivre l’aventure d’une création de start-up sur la base de leur innovation, présentait une proposition originale de stockage de données dans le Cloud, actuellement appelée OCP (Open Cloud Protocol). Cette technique pourrait potentiellement intéresser tous les utilisateurs de smartphones, tablettes, femto-cells, ou box WiFi .