Rejoignez-nous sur LinkedIn

Présentation du Club

Le Club Normaliens Autrement a été créé en 2007 par un ancien élève ayant choisi un parcours atypique à la fin de son parcours. Ainsi notre Club est le groupe de l’association destiné aux anciens élèves qui au cours de leurs parcours professionnels ont choisi d’exercer leurs talents en dehors des secteurs traditionnels de l’ENS de Cachan.

Il a pour mission :

• de rassembler des anciens élèves de l’École Normale Supérieure de Cachan qui exercent hors de l’enseignement et de la recherche publique,
  • de développer les échanges entre les normaliens, l'école et les secteurs d'activité dits atypiques, et
  • de mettre en place un réseau amical et professionnel entre anciens élèves pour le conseil aux entrepreneurs, la recherche d’emploi et l’orientation professionnelle des anciens et actuels élèves de l’ENS de Cachan.

Par nos missions, nous assurons un lien permanent avec les élèves en cours de scolarité, avec les anciens élèves enseignants et chercheurs à la recherche de contact industriel ou souhaitant enrichir leurs parcours et les anciens élèves en entreprise et en administration qui souhaitent développer leurs réseaux.

Nos activités nous permettent de participer au rayonnement des normaliens au côté des autres associations.

Quelques chiffres

234 inscrits à notre lettre d’information