Deux anciennes de Cachan au Ministère de l’Éducation Nationale

Florence Robine (1979-A2), vient d'être nommée Directrice générale de l'enseignement scolaire (Dgesco) au Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, où elle succède à Jean-Paul Delahaye.

Après avoir enseigné en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, Florence Martin-Robine, Agrégée de physique, Docteur de l'Université Paris VII , a été nommée Inspectrice générale de l’Éducation Nationale, puis Rectrice des académies de Guyane puis de Rouen et enfin de Créteil depuis janvier 2013.

Anne Peyroche (1991-A3), vient d'être nommée Conseillère chargée de la recherche au cabinet de la secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso.

Agrégée de biochimie-génie biologique, Docteur de l'Université Paris VI, Anne Peyroche était Directrice-adjointe de l’unité CNRS Génétique moléculaire et destin cellulaire, après avoir été Adjointe au chef du service de Biologie intégrative et génétique moléculaire (SBIGeM) au CEA.

L'association souhaite pleine réussite dans leurs missions à ces deux anciennes élèves de notre École.