8 décembre 2015 à 19h30 : Cocktail Débat ENS Alumni avec Philippe Aghion, Professeur au Collège de France

Les associations des anciens élèves et des élèves
des ENS de Cachan, de Rennes,
Fontenay-aux-Roses, Lyon, Saint-Cloud,
Ulm et le Club des Normaliens dans l'Entreprise

ont le plaisir de vous convier à leur prochaine
soirée débat qui aura pour thème

Les énigmes de la croissance par Philippe Aghion

le mardi 8 décembre 2015 à partir de 19h30,
chez Deloitte, 136 av. du Charles de Gaulle, Neuilly

A quelques jours des fêtes de fin d'année, les associations des élèves et anciens élèves des ENS de Ulm, Saint-Cloud, Lyon, Fontenay-aux-Roses, Rennes, Cachan et le Club des Normaliens dans l'Entreprise s'associent pour vous proposer de partager un moment convivial autour de notre invité, Philippe Aghion (S 1976), Professeur au Collège de France.

PARTICIPER

(CODE : ENSALUMNI)

Merci de vous inscrire avant le 5 décembre 2015. Entrée uniquement sur inscription.

Cette rencontre aura lieu au siège de Deloitte France (136 avenue Charles de Gaulle, Métro 1 "Pont de Neuilly", Neuilly-sur-Seine) à partir de 19h30.

Les tarifs pour la soirée sont :
  • 45 Euros Tarif élèves et anciens élèves non cotisants
  • 30 Euros Tarif anciens élèves à jour de leur cotisation 2015 ou 2016
  • 20 Euros Tarif élèves en cours de scolarité à jour de leur cotisation 2015 ou 2016

Des packs contenant l'adhésion à vos associations d'anciens élèves respective sont disponibles sur la page d'inscription du cocktail débat.

Notre invité interviendra sur le thème " Les énigmes de la croissance". Cette intervention sera suivi d'un débat puis d'un échange ouvert et informel avec les participants au cours d'un cocktail.

Cette soirée est ouverte à tous les normaliens.

En espérant vous retrouver à cette occasion,

Amicalement,

Les associations des élèves et anciens élèves des ENS,

Alexandre GRUX

Biographie :

Philippe Aghion est un ancien élève de l'École Normale Supérieure de Cachan (section mathématique). Il est titulaire d'un doctorat de 3e cycle d’économie mathématique de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, docteur en économie de l'université Harvard, il a enseigné au MIT, à l'université d'Oxford, puis à Harvard. Tout en restant professeur à cette dernière université, il enseigne à partir de 2006 à l'École d'économie de Paris. Depuis octobre 2015 il est également titulaire de la chaire "Economie des institutions, de l'innovation et de la croissance" au collège de France."