Pierre-Paul Zalio nommé administrateur provisoire de l'Ecole

http://www.ens-cachan.fr/images/photos/0005/img_1317109824528.jpgPierre-Paul Zalio, a été désigné par la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour assurer la fonction d'administrateur provisoire de l'École normale supérieure de Cachan. Il succède ainsi à Jean-Yves Mérindol, nommé depuis le 22 mai 2012 conseiller pour l'enseignement supérieur et la recherche auprès du Président de la République.

Ancien élève de l'ENS Cachan, Pierre-Paul Zalio est agrégé et docteur de l'EHESS. Il est professeur de sociologie, chercheur au laboratoire IDHE (Instituts et Dynamiques Historiques de l'Économie). Il a dirigé le département de sciences sociales de l'ENS Cachan, exerçant depuis le 1er septembre 2011 les fonctions de vice-président chargé de la recherche.
Médaille de bronze du CNRS, membre de l'Institut universitaire de France (IUF), il est également membre des conseils de rédaction de plusieurs revues, dont Terrains & Travaux, la Revue française de socio-économie et la Revue française de sociologie.

Pierre-Paul Zalio assurera la fonction d'administrateur provisoire jusqu'à la nomination du nouveau président de l'ENS Cachan, qui sera désigné suivant les modalités prévues par le décret statutaire de l'ENS Cachan.