Isabelle Leray devient directrice de l'Ecole doctorale sciences pratiques

Isabelle Leray, Directrice de recherche CNRS au laboratoire PPSM, a été nommée à la tête de l'EDSP à l'École normale supérieure de Cachan.

Isabelle Leray est membre du laboratoire Laboratoire de photophysique et photochimie supramoléculaires et macromoléculaires (PPSM). Elle dirige un groupe de recherche travaillant sur la détection d'espèces polluantes par fluorescence et développe notamment des dispositifs de type microfluidique pour la détection des métaux lourds.De 2008 à 2011, elle a été la responsable scientifique du programme européen microFLUID.

Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris (ENSCP), Isabelle Leray est arrivée à l'ENS Cachan, pour préparer sa thèse de doctorat en Chimie au PPSM, après un DEA "Systèmes Bioinorganiques", à l'Université Paris-Sud Orsay. Après un séjour d'un an en Belgique, à l'université Catholique de Louvain La Neuve elle est revenue à l'ENS Cachan comme chargée de Recherche CNRS.

Depuis, 2011, comme directrice de recherche CNRS elle anime le thème «détection d'espèces par fluorescence » Elle a été distinguée pour ses travaux par le prix "Claude Dufour de chimie organique prospective".

Elle succède à Sylvie Pommier, récemment nommée vice-présidente chargée de la recherche.