Florence Robine est nommée rectrice de l'académie de Créteil

Florence Robine est nommée rectrice de l'académie de Créteil, par nomination en conseil des ministres du 3 janvier 2013.

Elle a obtenu successivement l'agrégation à l'École Normale Supérieure  de Cachan et un doctorat en épistémologie et histoire des sciences exactes et des institutions scientifiques à l'université Paris 7. Elle est devenue, en 2004, inspectrice générale de l'Éducation nationale au sein du groupe des sciences physiques et chimiques  fondamentales appliquées. Elle a occupé également des fonctions au niveau international  (notamment celui d'expert auprès de la Commission Européenne depuis 2006).

Depuis le 29 février 2012, elle était rectrice de l'académie de Rouen et remplacera à Créteil, William Marois, nommé recteur de l'académie de Nantes.